L’homme est discret,effacé,on aurait dit qu’il se cachait dans les entrailles du palais.Le très costaud petit frère,cadet de la fratrie de la famille de Marieme Faye Sall est le parfait homme à tout faire du régime. Sanslimitesn.com vous présente celui qui gère et garde les arrières de la première dame et même de son mari nous soufflent certaines indiscrétions du palais de l’avenue Roum.

Un élu républicain de Saint Louis qui l’a connu à l’époque avant le pouvoir de 2012 évoque « un jeune homme gentil, serviable, pondéré et calme. Quelqu’un qui voulait s’en sortir. »

« Il n’était pas intéressé par la politique« , se souvient aussi un proche de la famille Faye,C’est un dur à cuir,il n’a jamais fuit devant ses responsabilités et même quant il lui arrivait de faire des bêtises,Malick était donc un homme têtu…!! Honnêtement je trouve qu’il fait bien son boulot qui est de bien veiller à coordonner les actions de sa grande sœur,qui est comme une seconde mère pour lui,perso je n’ai « rien à lui reprocher« .

Selon toujours des indiscrétions que Sanslimitesn.com a contacté,le lien entre Marieme et Malick est maternel,il faut remonter vers son enfance pour comprendre cette relation fusionnelle. « Marieme a plusieurs fois porté dans son dos,le bébé Malick,elle était comme une mère et c’est de là qu’est venue cette relation de mère en fils ».Nous confie ce proche du gendre de Macky Sall.Au palais où il fait tous les jours presque pats entre les bureaux de son beau frère de président et ceux des autres membres du cabinet présidentiel,on évoque un homme plutôt discret.

« Il était très sérieux dans les missions que je lui demandais« 

Le président Macky Sall qui requiert souvent ses services a fait un beau témoignage sur l’homme qui apparemment est dans tout et même dans le très haut sommet de l’Etat.Cependant parmi ses limites ou défauts qu’on pourrait lui reprocher serait d’être  un homme à tout faire,Homme d’affaires et homme de l’ombre, Malick Seck mélange amitié, business et politique. Si aujourd’hui les hommes d’affaires s’intéressent autant à lui, c’est qu’ils le soupçonnent d’avoir des pouvoirs insoupçonnés au palais.

Attention donc au syndrome Benalla car en effet,l’homme est soupçonné de chuchoter dans l’oreille du tout puissant « Bour Saloum ».Il ne  faudrait pas que ses actes et sa vie détendent sur le pouvoir car l’homme est jeune,fougueux et il peut commettre des erreurs,surtout à quelques mois de la présidentielle qui s’annonce âpre.

Sanslimitesn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here