Don, Espagne, incroyable, Lionel Messi

L’international argentin Lionel Messi a fait don de 2,37 millions de livres sterling pour aider à financer la construction d’un nouveau centre de cancérologie pour enfants à Barcelone.

La star de 31 ans a participé au financement de l’établissement en impliquant sa fondation et celle de Barcelone pour récolter la somme de 26,4 millions de livres sterling nécessaire pour ce projet.

Lionel Messi était présent lors de la pose de la première pierre du projet de l’hôpital jeudi dernier. La collecte de fonds du centre pédiatrique a commencé l’année dernière. Et grâce au don de l’Argentin, l’objectif de 26,4 millions de livres sterling a été atteint, ce qui a permis de commencer la construction du centre.
On estime que 400 enfants seront traités chaque année une fois le projet achevé, ce qui représente une augmentation importante par rapport au nombre actuel d’enfants qui ont accès aux soins.

« Avec cette initiative, nous continuons à lutter contre cette maladie cruelle qu’est le cancer. La collaboration facilite les choses. Je suis très heureux de pouvoir réaliser ce rêve », a déclaré Leo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here