Pour l’exercice 2017- 2018 de la NBA ( Ligue Nord américaine), un seul Sénégalais sera en lice. Il s’agit de Gorgui Sy Dieng, qui émargera pour sa 5e année en NBA. En effet, le meneur des « Lions » et meilleur pivot du dernier afro basket masculin, le natif de Kébémer sera dans le groupe de performance de Minnesota pour pousserson équipe au sacre.

Pour la saison 2016-2017, Gorgui a disputé 82 matches comme titulaire avec un rendement moyen par match de 10 points , 7 rebonds, 1,2 contre.

Sauf que cette saison face à la concurrence surtout de Karl Anthony Towns , il lui faudra plus pour ne pas « être en sortie de banc » Ce qui ne semble pas inquiéter outre mesure le « Lion » selon qui : « le collectif doit primer sur le reste et que s’il y va de l’intérêt du club, ce n’est pas grave »

L’autre Sénégalais Georges Niang qui était pressenti en NBA, notamment chez les Warriors, n’a pu être retenu dans le groupe. Les 4 matches de pré saison qui lui étaient donnés pour convaincre et garantir son contrat , n’ont pas été concluants.

Ndamli.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here